5 Idées de rénovation pour votre maison pendant le confinement

La propagation rapide du virus Covid-19 nous oblige à rester à la maison, et si on en profitait pour faire de la rénovation? Ne pas avoir de relations, ne pas pouvoir se promener ou faire du sport peut provoquer des moments d’anxiété.

Nous devons garder l’esprit occupé pour que cette période devienne la plus agréable possible. Aujourd’hui, nous allons consacrer notre espace à recommander des idées de rénovations, simples et utiles pour se sentir plus à l’aise dans votre maison.

Voir Architecture maison – Tendances et nouveautés pour 2020 et 2021.

Lissez vos murs

Être en confinement à cause du coronavirus ne signifie pas que le monde se termine. Nous savons que tôt ou tard, nous vaincrons cette pandémie mondiale. Si nous en avons assez de nous reposer et que nous voulons récupérer nos batteries, passez votre temps sur quelque chose de productif.
Sûrement votre maison, comme celle de presque tout le monde, est inspirée de cette merveille décorative des années quatre-vingt qu’est le Gotelé. Une forme largement utilisée qui cachait les échecs de construction, les murs bombés, etc. Sûrement, lisser les murs et enlever le Gotel é est dans votre esprit depuis longtemps.

Les revêtements en vinyle lors de la rénovation représentent une solution parfaite pour mettre fin à ces irrégularités gênantes sur les murs de votre maison. Vous avez également différentes finitions à combiner avec n’importe quel style de décoration.
Si vous souhaitez donner un nouvel air à votre chambre, cuisine ou salon, n’hésitez pas à utiliser ces matériaux. Le revêtement de vinyle changera l’apparence de n’importe quelle pièce. Ils sont très faciles à entretenir, propres, légers, faciles à installer et spectaculaires, vous pouvez simplement les coller, les clouer ou les agrafer.

Rénovez vos intérieurs par la peinture

Le meilleur moyen pour améliorer l’apparence de votre maison lors de la rénovation c’est d’ajouter des touches de couleur.
Nous savons que la crise sanitaire ne durera pas trop longtemps et que nous reprendrons ensuite notre routine quotidienne. Peut-être le moyen le plus rapide de changer l’apparence de notre salon, salle de bain, cuisine, chambre ou couloir, pour changer la couleur. Une réforme rapide qui changera l’apparence de l’ensemble.

Si la couleur de vos murs est blanche, essayez de la changer en un ton gris clair, une couleur neutre qui apportera un nouvel air à votre maison. Si vous souhaitez également ajouter de la modernité, essayez également de changer la couleur de la garniture de porte. Ceux-ci peuvent avoir une teinte plus claire ou plus foncée que le mur, mais toujours dans la même gamme de couleurs.

Vous pouvez utiliser de la peinture de type tableau dans certaines parties de la maison, comme la cuisine. Vous n’avez pas besoin de peindre un tissu entier, mais vous pouvez profiter d’un petit espace pour créer une zone d’annotation.

Si votre maison est ancienne et a des plafonds très hauts, un des astuces de rénovation pour les raccourcir visuellement est de les peindre en une couleur plus foncée. Évitez les couleurs traditionnelles comme le blanc ou la crème et optez pour quelque chose de plus moderne et avec plus de personnalité.
N’oubliez pas les couleurs gaies, elles se chargent de remonter le moral des jours difficiles.

Rénovez vos meubles

Si vous avez une commode un peu démodée et que vous souhaitez la remplacer par une plus actuelle, ne le faites pas. Vous pouvez changer l’apparence de votre ancienne commode en faisant quelques variations.

N’hésitez pas à le poncer, nous allons donc retirer ce vernis à l’ancienne pour lui donner un aspect beaucoup plus actuel. Utilisez de la peinture à la craie. Une peinture très facile à appliquer qui vous donnera de belles finitions originales.

De la profondeur avec le papier peint

Comme nous l’avons déjà mentionné, nous aurons désormais beaucoup de temps pour réfléchir aux changements ou réformes que nous pouvons faire chez nous. Et c’est peut-être le meilleur moment pour les réaliser, le temps passera beaucoup plus vite et lorsque vous voudrez le réaliser, la quarantaine sera terminée.

Papier peint effet 3D

Si vous souhaitez changer le look de votre salon ou chambre, nous vous proposons une réforme très simple. Mettez en évidence l’un des murs avec du papier peint. Aujourd’hui, nous pouvons trouver une grande variété de papiers peints autocollants en ligne, évitant ainsi la colle encombrante.
Imitation de bois, brique, plaques de fer rouillé, motifs floraux et même avec des effets tridimensionnels, etc. Tout ce que vous pouvez imaginer pour mettre en valeur un espace et en faire le centre d’attention de la pièce.

Lire aussi :

(9)