Revêtement de sol antidérapant en vinyle – Quels sont les différents types?

En ce qui concerne la polyvalence, aucun autre type de revêtement antidérapant de sol ne pourra surpasser le vinyle pour sa combinaison complète d’attributs et sa capacité à être installé pratiquement n’importe où à l’intérieur de la maison.

Vous pouvez être intéressés par: Top 10 des revêtements de sol antidérapants.

Rien n’est aussi durable, élégant, facile à nettoyer et facile à entretenir que le vinyle – et à un prix abordable. Bien que le vinyle existe depuis des générations, la technologie actuelle a créé des carreaux de vinyle de luxe avec des options modernes et à la mode qui reflètent les sols en pierre naturelle et en bois franc avec des textures réalistes et une grande profondeur visuelle.

Et comme le revêtement de sol en vinyle est de plus antidérapant, il est alors bien équipé pour les zones à forte humidité et les zones à fort trafic, vous pouvez vraiment avoir ces looks attrayants dans toute votre maison!

Une fois que vous avez décidé que le vinyle convient à votre maison, il est temps d’explorer les différents types de vinyle pour voir lequel convient le mieux. Demandez-vous si vous voulez que votre revêtement de sol antidérapant en vinyle ressemble à du bois franc, de la pierre ou des carreaux. Étant donné que tous les types de sols en vinyle sont relativement faciles à installer et adaptés à une variété de conditions, laissez libre cours à votre créativité en matière de conception.
Vous pensez que les revêtements de sol en vinyle conviennent à votre maison? Explorons les différents types de revêtements de sol en vinyle disponibles:

Planche de vinyle

sol vinyle antidérapant

Conçues pour donner à vos planchers l’apparence de planchers de bois franc sans coût. Les planches de vinyle offrent une meilleure résistance aux taches et sont beaucoup plus faciles à entretenir que les planches de bois franc traditionnelles.

Même si la planche de vinyle est conçue comme une alternative économique au vrai bois dur, ce format s’est amélioré au fil du temps pour imiter authentiquement différentes essences de bois, couleurs et textures.

Alors que le bois naturel n’est pas un type de revêtement de sol résistant à l’eau, les planches de vinyle sont imperméables et peuvent être scellées pour empêcher complètement l’humidité de s’infiltrer à travers le sol renforçant son caractère antidérapant.

Carrelage en vinyle

sol vinyle antidérapant

Un excellent type de revêtement de sol antidérapant pour les projets de bricolage, les carreaux de vinyle se composent de carrés individuels de différentes tailles qui, lorsqu’ils sont assemblés, donnent l’apparence de carreaux de pierre.
L’un des avantages d’avoir des tuiles individuelles est qu’elles sont plus faciles à remplacer lorsqu’elles sont endommagées. Vous pouvez également utiliser un revêtement de sol en carreaux de vinyle pour organiser un motif, ce qui améliorera davantage la ressemblance avec les carreaux de céramique et la pierre.

Feuille de vinyle

 

Le revêtement de sol en feuille de vinyle est un seul rouleau de revêtement de sol généralement de 6 à 12 pieds de large. Ce revêtement de sol de vinyle limite considérablement le nombre de joints et constituent donc un excellent antidérapant pour les zones à forte humidité comme les salles de bains et les cuisines.
Grâce à une technologie d’impression considérablement améliorée au fil des ans, les revêtements de sol en feuilles peuvent être créés pour fournir des visuels en pierre, en carreaux ou en bois dur.

La feuille de vinyle est durable, abordable, nécessite peu d’entretien et peut être installée sur du béton, des carreaux, du bois, du vieux vinyle ou une sous-couche. Si vous avez besoin d’une durabilité extrême de votre sol en vinyle en feuille, optez pour le vinyle incrusté: il est plus épais, plus durable et cache mieux les rayures.

Tuile de vinyle de luxe

Pour les acheteurs soucieux du design, les carreaux de vinyle de luxe ou LVT captureront les mêmes tendances élégantes que l’on retrouve dans la pierre naturelle et les planches de bois franc. Des bois traditionnels, rustiques et exotiques aux designs industriels modernes inspirés à la fois par le bois récupéré et pétrifié. Vous pouvez trouver le look authentique que vous aimez à un prix avantageux.

De même, LVT peut offrir les looks haut de gamme du travertin et du marbre sans se ruiner, mais il est également plus chaud et plus doux sous le pied.
Quel que soit le format ou le style de vinyle que vous recherchez, vous devez choisir une couche d’usure solide si votre carrelage est utilisé dans des zones à fort trafic. En règle générale, la couche d’usure est la couche de finition à base d’uréthane et la finition du revêtement de sol antidérapant en vinyle qui fournit la défense d’une maison active contre les éraflures, les bosses, les éraflures et les taches.

Lire aussi:

(10)