Sol antidérapant, pour un extérieur idyllique avec une sécurité maximale

Deux des propriétés qu’un sol antidérapant doit posséder sont la durabilité et la résistance à la sévérité des intempéries. Comme l’effet du soleil et la chaleur associée, ainsi que la pluie et la glace.

La particularité d’un revêtement de sol antidérapant est la sécurité. La nôtre et celle de ceux qui nous entourent si nous voulons éviter les problèmes liés au glissement. En plus de cela, il faut garder à l’esprit que les sols extérieurs sont généralement mouillés. Donc éviter à la fois les terrasses glissantes et les zones glissantes autour des piscines rendra notre été idyllique non seulement paisible mais aussi sûr.

La garantie des carreaux de sol antidérapants

De nombreux fabricants de sols en Europe effectuent des tests de rampe avec de l’huile moteur. Afin de classer leurs produits en fonction de l’ampleur du glissement. Ces essais sont généralement réglementés par la réglementation allemande, DIN 51130.

En plus de cela, il existe le TBC: Code technique du bâtiment. Le document de sécurité de base de ce code concernant le risque de chute définit clairement les exigences que les sols doivent avoir pour être utilisé dans des domaines tels que: résidentiel, public, santé publique, écoles, affaires, administration et arénas publics.

En termes de résistance au glissement (AS), les sols sont classés en classe 0, classe 1, classe 2 et classe 3.

sol antidérapant

La conception des revêtements de sol antidérapants

Prendre en compte les caractéristiques des carreaux de sol qui seront installés à l’extérieur n’implique pas nécessairement de renoncer à un design exquis. Aujourd’hui, les processus de production innovants permettent de fabriquer des matériaux céramiques de haute qualité et de sécurité de conception, très fidèles aux surfaces naturelles telles que le bois ou la pierre.

Les ardoises, le grès et le calcaire représentent des variantes de la pierre naturelle répandue pour les sols extérieurs de manière rustique ou du bois clair dans des tons gris et blanchâtres qui font ressortir les espaces modernes ou minimaux.

Le sable est l’une des autres finitions pour un sol antidérapant imitées par les matériaux céramiques qui dominent les espaces extérieurs. Outre sa surface rugueuse, ces dessins sont capables d’imiter les couleurs de sable de plage, telles que le beige, le gris et le noir.

Les terrasses extérieures doivent avoir une sécurité antidérapante à 100% et sont parfaitement utilisées dans les projets résidentiels extérieurs. Il est idéal pour les ambiances de terrasse et de piscine, grâce à sa résistance et ses designs uniques.
De plus, il vaut la peine d’envisager l’installation d’options extérieures de plancher surélevé, avec la garantie d’être un plancher antidérapant de niveau 3.

En conclusion,

Les carreaux glissants ne sont pas seulement une nuisance, mais ils peuvent également causer des blessures graves. Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre sol est antidérapant. En ayant la traction nécessaire pour éviter tout accident. Il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème, de trouver une solution qui convient à toutes vos exigences, ainsi qu’à votre poche.

(19)