Top 10 des revêtements de sol antidérapants

Les revêtements antidérapants sont parfaits pour ajouter une adhérence supplémentaire à un sol glissant! Si vous décorez une salle de bain, une cuisine ou un jardin (des espaces qui sont parfois un peu humides), nous vous recommandons d’installer des revêtements de sol antidérapants dans le cadre de votre projet.

Dans ce contexte nous vous conseillions l’un des meilleurs professionnels en France pour la sécurité des usagers contre les glissades et les chutes : Proople.

Mais il existe des centaines de modèles parmi lesquels choisir, alors quel est le meilleur choix? Voici un aperçu de nos 10 meilleurs revêtements de sol antidérapants.

1) Revêtements à motif  Victorian

revêtements de sol antidérapants

La tendance de créer un sol remarquable avec des revêtements antidérapants à motif victorien est une tendance qui ne va nulle part! Choisissez un revêtement avec suffisamment de motifs et vous donnerez instantanément à la pièce tout le caractère dont elle pourrait avoir besoin.
Ces carreaux à motif Arundel ont un design à effet encaustique, parfait pour injecter un charme d’époque. Ils possèdent également une surface R9 de préhension; parfait pour les cuisines et les salles de bain!

2) Carreaux hexagonaux

Les hexagones sont une forme tendance depuis un certain temps maintenant. Apparaissant dans les maisons élégantes à travers le pays. Ils sont toujours appréciés des designers! Invitez un style à six faces dans votre maison avec ces carreaux hexagonaux. Les carreaux de sol ont une fabuleuse finition antidérapante R9!

3) Revêtements à effet bois

revêtements sol antidérapants

Les bois récupérés dominent actuellement le monde de l’architecture d’intérieur. Ils apparaissent dans les meubles, les plans de travail et les sols. Les revêtements à effet bois antidérapants, avec leur design vieilli, sont idéaux pour créer un sol à effet récupéré de caractère dans n’importe quelle pièce de la maison. Ils ont une finition antidérapante R9.

4) Tuiles de carrière rouge en terre cuite

Si vous êtes un amoureux du look traditionnel de la ferme de campagne, pourquoi ne pas opter pour un magnifique sol rural et inviter ces carreaux de carrière rouge en terre cuite dans votre maison? Leur teinte brun rougeâtre succulente réchauffera n’importe quel espace intérieur. Ils ont une cote R13 très attrayante.

5) Revêtements à effet béton de fonderie

Si vous feuilletez des magazines d’architecture d’intérieur ou assistez à des salons à domicile, vous aurez probablement repéré des éléments industriels qui surgissent ici et là, des suspensions en métal, etc. C’est grâce à la tendance industrielle, qui a également rendu les sols en béton très désirables. Bien sûr, vous n’avez peut-être pas de sol en béton dans votre pièce. Vous pouvez donc en créer un, à la place, en utilisant les carreaux effet béton, qui ont une finition antidérapante R10.

6) Revêtements effet pierre naturel

revêtements de sol antidérapants en pierre

L’idée est de créer un sanctuaire naturaliste apaisant dans lequel vous pouvez rentrer à la maison après une journée stressante et simplement vous détendre. Ces carreaux, avec leur design à effet pierre somptueux et leur palette de couleurs douces, sont parfaits pour créer un décor relaxant dans un espace de salle de bain. Ils ont une finition R9.

7) Revêtements de bois Vintage

Lors de la décoration d’une pièce de votre maison, si votre objectif est de créer un look rafraîchi et rajeuni, nous avons un conseil en or pour vous: utilisez des couleurs claires. Choisir des carreaux blancs rend une pièce plus lumineuse, plus grande et instantanément ravivée! Les carreaux de bois Vintage de style caisse ont une sensation côtière fraîche et ils arborent un indice antidérapant R10.

8) Revêtements effet ardoise

revêtements sol antidérapants

Si vous êtes fan du look naturel et que vous adorerez l’accueillir dans votre maison cette saison, alors pourquoi ne pas opter pour un revêtement effet ardoise réaliste? L’un des revêtements antidérapants à effet pierre au sol les plus populaires, c’est le style ardoise. Ils ont une surface R10 saisissante!

9) Revêtements ornementales

Petits et polyvalents, ces carreaux de bonsaï ornementaux font partie des plus petits carreaux à effet bois! Ils sont parfaits pour créer des motifs frappants, tels que la disposition à chevrons accrocheuse. Ils ont également une finition R10, ils sont donc idéaux pour une utilisation dans les salles de bain.

10) Planches de bois style Vintage

Une autre tuile effet bois réaliste, idéale pour la tendance naturelle dans un espace au sol, les planches style Vintage peuvent être utilisée pour transformer à la fois les espaces de la maison et du jardin! Créez un espace de patio captivant et faites-le continuer à l’intérieur, pour adopter une transition intérieure extérieure fluide! Ils ont une surface antidérapante R9!

Voilà nos 10 meilleurs carreaux antidérapants! Pour savoir quels classements antidérapants conviennent le mieux à l’espace que vous décorez, consultez notre guide sur le choix des carreaux antidérapants.

Accessoires antidérapants pour les revêtements de sol

Parfois, la meilleure option pour minimiser les risques de glissement sur les surfaces est quelques accessoires. Les meilleurs sont eux-mêmes conçus pour être antidérapants. Les tapis anti-fatigues, qui sont généralement utilisés dans un cadre commercial, peuvent créer une zone antidérapante pour vous permettre de vous tenir devant le miroir ou à côté de la douche.

Vous pouvez également investir dans des bandes antidérapantes, qui adhèrent à la surface et aident à minimiser les glissades et les chutes. Cependant, tout produit antidérapant n’est aussi bon que sa construction, son matériau et son installation.

Si vous envisagez d’autres types de revêtements de sol, tels que le béton, le bois franc ou la pierre naturelle, il devient presque essentiel d’investir dans les accessoires antidérapants pour améliorer la sécurité. Un simple ajout de tapis peut aider à réduire au moins une partie du caractère glissant de ces planchers.

Lire aussi:

(33)